Franck Haise : « Jules Koundé a réussi une prestation solide »

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Au terme de la rencontre face au Danemark et sur beIN Sports, Didier Deschamps s’est exprimé sur sa doublette Dembélé-Koundé.

« Oui, je suis satisfait de l’équilibre trouvé par l’équipe. En première mi-temps, le Danemark n’a rien eu, et pourtant il y a de la qualité, notamment sur les côtés… Ousmane, évidemment, a franchi un palier, il est à l’écoute, il comprend. Il corrige déjà sur le premier match une ou deux positions, mais il n’y a pas que lui. Evidemment, il y a la relation avec Jules qui était derrière lui, Antoine Griezmann aussi, plus Aurélien (Tchouaméni) ou Adrien (Rabiot)… Cela permet d’avoir un peu plus de solidité quand on n’a pas le ballon, et de toujours rester très dangereux offensivement ».

Dans L’Equipe, ce fut au tour de l’entraineur du RC Lens, Franck Haise de parler de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

« Après une entame où on a senti qu’il a cherché à se rassurer, Jules Koundé a réussi une prestation solide. Même si j’ai eu une inquiétude à la 43e (semelle sur Nelsson) où il a pris un jaune. J’ai eu peur que ce soit pire… ».

Toujours selon le quotidien sportif, pour ce troisième match face à la Tunisie, Jules Koundé devrait être aligné sur le côté droit. Au milieu de terrain, l’autre ancien bordelais, Aurélien Tchouaméni, devrait être économisé, tout comme Adrien Rabiot. Youssouf Fofana et Mattéo Guendouzi devraient prendre leur place.