Didier Deschamps : « Jules était préparé pour ça »

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, a fait le choix de titulariser samedi en fin d’après-midi l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, au poste de latéral droit, en lieu et place du Champion du Monde Benjamin Pavard. Le défenseur du Bayern Munich, qui compte 47 sélections et deux buts, n’avait pas été rassurant lors du premier match de la Coupe du Monde au Qatar face à l’Australie, et Jules Koundé avait alors profité de cette occasion pour prendre sa place face au Danemark. L’ancien bordelais, aujourd’hui âgé de 24 ans, compte 11 sélections en Bleu et, même s’il ne s’agit pas de son poste de prédilection, ne crache pas sur du temps de jeu dans la plus grande des compétitions.

Dans Telefoot ce match, Didier Deschamps s’est alors exprimé sur la prestation de Jules, qui devrait être aligné de nouveau face à la Tunisie.

« C’est toujours pareil, quand vous parlez de l’un c’est au détriment d’un autre. Benjamin (Pavard) avait fini en difficulté au premier match. Jules était préparé pour ça. Avant de faire ma liste, j’échange avec les joueurs. Plus avec certaines qu’avec d’autres. Jules a cette capacité à jouer aux deux postes, avec un registre un peu plus défensif. En ayant toujours au moins un joueur disponible, comme Ousmane (Dembélé), devant lui, c’est quelqu’un d’intelligent. Il a permis à l’équipe de France d’être solide. C’était une bonne performance pour lui aussi hier soir »

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)