Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Bruel, Le Havre, Hwang, Mensah…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Dans L’Equipe, Patrick Bruel s’est souvenu du moment où il a commencé à fréquenter le Parc des Princes, lui qui est évidemment un supporter du Paris Saint-Germain. Ce fut face aux Girondins de Bordeaux. « Il y a d’abord eu l’ancien Parc. Celui où ma mère m’emmène voir mon premier match : Bordeaux-Strasbourg (2-1), un quart de finale de Coupe de France en 1968. J’ai 8 ans. Puis il y a eu le nouveau Parc, en 1972. Je suis au premier match (Marseille-Bastia, 2-1, en finale de la Coupe de France). J’allais au stade tout seul, je prenais ma petite place, avec mon petit sandwich. J’ai vu un paquet de matches du PSG, dès le début. Je n’allais pas arrêter parce que je commençais à être connu ». Même s’il est aujourd’hui catalogué comme supporter du PSG, il ne ressent aucune animosité en France lorsqu’il est en concert, même dans les villes de clubs ennemis comme Marseille et Bordeaux. « Pas du tout, je fais salle pleine à Marseille, à Nice, à Lyon, à Bordeaux… En revanche, si je vais voir un match dans un stade, je peux m’attendre à ce qu’on me renvoie au PSG. Pourtant, je ne suis pas la bonne cible. Les guéguerres de supporters, ça ne me ressemble pas ».

Il y a deux jours, le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux en championnat, Le Havre, a annoncé qu’il ne restait que 3000 places à vendre pour cette rencontre du 26 décembre face au FCGB. Ce qui signifierait, dans les faits, que le stade pourrait être rempli de ses 22000 places… Seulement, au vu de l’étonnement des supporters havrais, il se pourrait qu’il n’y ait que 13000 places à cet instant de vendues. Ce qui parait plus conforme aux propos d’il y a quelques jours de Mathieu Bodmer, qui évoquait un peu plus de 10000 personnes.

https://twitter.com/HAC_Foot/status/1596451197845741569?s=20&t=HA6YPHfjb99xx48HI968DA

Cet après-midi, deux joueurs qui ont participé à la descente du club au scapulaire en Ligue 2, Gideon Mensah et Hwang Ui-Jo, participaient à la rencontre entre le Ghana et la Corée du Sud. Le premier était titulaire, le second était sur le banc au début de la rencontre. Le sud-coréen est rentré à la 78ème minute de jeu, et le latéral gauche ghanéen a joué toute la rencontre. C’est le Ghana qui l’a emporté sur le score de 3-2.