Bernard Mendy : « Défensivement il a un côté rassurant et aussi le fait que Raphaël Varane était là, ça l’a aussi un peu plus aidé »

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Dans L’Equipe Foot, Bernard Mendy, ancien latéral droit du Paris-Saint-Germain et de l’Equipe de France puis consultant, s’est exprimé suite à la prestation de Jules Koundé avec l’Equipe de France face au Danemark. Les bleus se sont imposés 2 buts à 1 et l’ancien bordelais a occupé le couloir droit de la défense. L’Equipe lui a attribué la note de 6 sur 10.

« Je l’ai trouvé très rassurant. Il est vrai qu’il a perdu beaucoup de ballons, après il faut savoir quels genres de ballons il a perdu, si ce sont des ballons vers l’avant. J’ai trouvé sa relation avec Ousmane Dembélé vraiment bonne. Défensivement il a un côté rassurant et aussi le fait que Raphaël Varane était là, ça l’a aussi un peu plus aidé. Eteindre la concurrence par rapport à Benjamin Pavard, je ne pense pas encore, c’est encore un peu prématuré. Il ne faut pas non plus enterrer Benjamin Pavard parce qu’il n’a pas été bon sur le premier match. A voir dans la compétition mais j’ai trouvé sa relation plutôt très bonne avec Ousmane Dembélé. »

Est-ce que si on avait deux latéraux très offensifs, ça aurait pu poser un problème d’équilibre aux bleus ? Il a répondu :

« Non, pas spécialement. Tout dépend l’animation que tu en fais. Il est vrai que Théo Hernandez aime participer au jeu, aime centrer, aime marquer. D’avoir quelqu’un sur le côté qui ne monte pas assez ou qui monte un peu plus, on le voit dans d’autres équipes où les latéraux montent très, très haut. J’avais l’expérience avec Fabrice Fiorèse quand j’étais à Paris, je luis disais : T’inquiète pas, mon travail d’abord c’est d’être fort défensivement. Après, si je peux apporter offensivement, il n’y a pas de problème, je le ferai. Si tu regardes bien, il n’y a plus de défenseurs qui aiment défendre, et ça dans toutes les formations. C’est un problème récurrent. Je le vois chez les filles et je le vois aussi chez les garçons. Je pense qu’on devrait un peu plus s’attarder sur ces profils-là. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport