Rio Mavuba : « Il faut faire pas mal de changements »

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Dans Le Mag sur TF1, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Rio Mavuba, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France face au Danemark.

« C’est très bien fait, il y a eu beaucoup de buts marqués. Le petit bémol, ce sont les buts encaissés, à chaque match on prend un but. Mais si on nous avait dit ça avant la compétition, deux matches deux victoires, on aurait tous signé et Didier Deschamps le premier. C’est de bon augure pour la suite ».

Puis, il voulut saluer la performance d’Antoine Griezmann.

« Antoine est très performant. Avec lui, ce qui est bien, c’est que le système peut changer. Parfois il est au-dessous de Tchouaméni et Rabiot. A la perte de balle, il va tout de suite presser, et il a une attitude de milieu défensif, chose rare pour un milieu offensif. Il est capable de jouer vers l’avant pour Kylian Mbappé, il est capable de faire des appels en profondeur… Il amène des qualités offensives malgré son jeu qui se porte parfois défensivement ».

Enfin, pour le bordelais, il faut effectivement faire un turnover sur le troisième match face à la Tunisie.

« Il faut faire pas mal de changements. On peut changer de gardien, je ne prendrais pas de risque, en mettant Mandanda pour le récompenser. Ensuite, devant, il faut faire tourner pour qu’ils prennent de la confiance. Mbappé jouera un petit peu, mais je pense aussi à Coman, Thuram, Kolo Muani après. Et aussi au milieu de terrain car on s’appuie beaucoup sur les trois Tchouaméni-Griezmann-Rabiot, il faut donner du temps de jeu à Fofana et d’autres ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
( Back Row L-R ) Aurelien Tchouameni, Adrien Rabiot, Dayot Upamecano, Raphael Varane, Olivier Giroud and Hugo Lloris
( Front Row L-R ) Theo Hernandez, Jules Kounde, Ousmane Dembele, Antoine Griezmann and Kylian Mbappe