David Guion : « On a trop manqué à mon sens d’engagement, notamment devant le but, pour pouvoir remporter cette partie »

Le club des Girondins de Bordeaux vient de sortir son nouvel épisode de la série « Inside ». On peut y voir le quotidien des professionnels durant cette saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT.

Dans ce cinquième volet, on peut notamment y voir le groupe lors des 7ème et 8ème tours de la Coupe de France, ainsi que lors des journées de championnat à Nîmes et face à Pau.

David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé concernant le match de championnat sur la pelouse du Stade des Costières de Nîmes :

« Avant d’aller à Nîmes, il a fallu refermer cette page de Coupe de France pour tout de suite se remobiliser. On avait fini sur une victoire contre Annecy, il fallait de suite remettre les garçons dans la concentration du championnat, ce qui est complètement différent. C’était la dernière fois que les nîmois jouaient chez eux, et c’était une bonne chose pour mes joueurs d’évoluer dans de stades avec de l’ambiance […] Malheureusement, sur les dix premières minutes, on n’est pas trop dans le match au niveau des duels, on perd trop facilement des duels aériens ou au sol. Sur une rentrée de touche, on perd deux duels consécutifs, et Nîmes met une très jolie frappe de loin […] Je trouve qu’on a dominé, qu’il n’y a pas eu de réussite, mais on n’a pas forcé cette réussite et c’est pour ça qu’on a été pénalisés. C’est un match d’où on doit revenir au minimum avec un point. On a trop manqué à mon sens d’engagement, notamment devant le but, pour pouvoir remporter cette partie. C’était une grosse déception à la fin du match. »

Retranscription Girondins4Ever