David Guion : « Il faut respecter la Coupe. Et pour passer les tours, ça se mérite »

Le club des Girondins de Bordeaux vient de sortir son nouvel épisode de la série « Inside ». On peut y voir le quotidien des professionnels durant cette saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT.

Dans ce cinquième volet, on peut notamment y voir le groupe lors des 7ème et 8ème tours de la Coupe de France, ainsi que lors des journées de championnat à Nîmes et face à Pau.

David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé concernant le match du 8ème tour de la Coupe de France à Périgueux, face au club de Trélissac :

« On a fini la première partie de notre championnat. On avait à nouveau la Coupe de France. C’était un match très difficile face à une très belle équipe. Un match très important car on avait envie d’aller en 32èmes […] Il faut respecter la Coupe. Et pour passer les tours, ça se mérite. Sur cette seconde mi-temps, il a fallu monter en intensité, mais en intensité aussi mentale pour aller chercher très haut cette équipe, et les faire doute. C’est ce qu’on a réussi à faire. Ce qu’ils sont capables de faire là, ils sont capables de le faire contre une équipe de Ligue 2, revenir au score, et dépasser. On finit cette année sur une bonne note, et avec une très bonne seconde mi-temps. »

Retranscription Girondins4Ever