Vital Nsimba : « On voulait vraiment que ce soit une belle fête pour les Ultras et pour nous aussi si on remportait ce match »

Le club des Girondins de Bordeaux vient de sortir son nouvel épisode de la série « Inside ». On peut y voir le quotidien des professionnels durant cette saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT.

Dans ce cinquième volet, on peut notamment y voir le groupe lors des 7ème et 8ème tours de la Coupe de France, ainsi que lors des journées de championnat à Nîmes et face à Pau.

Vital Nsimba, le latéral gauche bordelais, s’est exprimé sur la rencontre face au Nîmes Olympique perdue 1-0 :

« Si on prend le fil du match, on a plutôt dominé cette rencontre, on a juste loupé les cinq premières minutes, et c’est ce qui nous a coûté cher. »

Puis il a évoqué celui à domicile face à Pau (1-1) :

« Avant de recevoir Pau, on était vraiment dans l’optique de tout faire pour remporter ce match, pour deux raisons. Déjà par rapport au match de Nîmes où on avait perdu, donc on se devait de relever la pente et d’enchainer avec une victoire. Puis également pour les supporters vu qu’ils fêtaient leurs 35 ans. On voulait vraiment que ce soit une belle fête pour les Ultras et pour nous aussi si on remportait ce match. »

Il a été l’auteur d’une belle passe décisive pour le jeune Lenny Pirringuel, lors de ce match. Il revient dessus :

« Zuriko me décale, je mets le ballon au second poteau et Lenny vient couper ce ballon magnifiquement bien, parfait. Bravo à lui pour son premier but en pro »

Pour finir, Vital Nsimba est revenu sur cette qualification à Périgueux contre Trélissac. Il avait fait le déplacement même s’il était suspendu :

« Il fallait garder ce qu’on avait bien contre Pau, et rajouter les ingrédients de Coupe, la détermination et la combativité. Si on descend d’un cran on peut se faire sortir, surtout face à des équipes d’un niveau inférieur, qui eux se donnent à fond face à nous. Donc c’était à nous de garder ce degré d’exigence pour ce match. »

Retranscription Girondins4Ever