Jules Koundé : « Je savais quel allait être mon rôle. Je me sens bien à ce poste »

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, est passé en conférence de presse cet après-midi. Il s’est longuement exprimé sur ce poste de latéral droit où il évolue lors de cette Coupe du Monde au Qatar. A commencer par sa discussions avec le sélectionneur à ce sujet.

« La discussion a eu lieu avant, et aussi pendant la Coupe du Monde. Je pense que c’est important, avant de commencer une compétition, de savoir quel rôle on va être amené à avoir. C’est quelque chose qui m’a permis de bien me focaliser sur ça, et d’être encore plus relâché, je pense. Bien sûr, jouer avec Ousmane, ça m’aide, on a joué quelques matches ensemble sur ce côté, et c’est un joueur que je côtoie tous les jours à l’entrainement. Défensivement, il a été très impressionnant lors du dernier match, mais on ne lui demande pas forcément les mêmes choses ici qu’au Barça. Mais j’étais très content d’avoir son soutien défensif (sourire), il a été précieux. C’est toujours un plaisir de jouer avec lui ».

Comment se sent-il à ce poste ?

« Je me sens bien. Comme l’a dit le coach, c’est quelque chose qu’on a évoqué avant la compétition, donc je savais quel allait être mon rôle, et quel poste éventuellement j’allais être amené à jouer. C’est quelque chose que j’ai accepté. J’en suis plutôt content. Je suis content de la qualification, et du match, bien qu’à titre personnel il y a forcément encore des choses à améliorer. Mais je prends confiance à ce poste […] Mes axes de progression ? C’est essentiellement sur l’apport offensif. Il faut avoir un peu plus de justesse technique, notamment sur le dernier match où j’ai perdu quelques ballons un peu faciles. Et puis, après, c’est de toujours communiquer avec mes partenaires pour avoir le plus de repères possibles, ce qui a été facilité avec le fait que je jouais avec Ousmane, et que l’on se connaisse bien ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)