Jules Koundé : “Ce n’est pas pour ça que je jouerai avec le pied levé…”

L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, est passé en conférence de presse lundi après-midi. L’ancien bordelais a évoqué le prochain adversaire des Bleus, la Tunisie.
« Certes, nous sommes déjà qualifiés, le coach sera amené à faire des changements, mais comme tous les matches, on va le prendre très au sérieux, avec l’envie de garder cette bonne dynamique et de remporter ce match. Je n’ai aucun doute sur le fait que mentalement, tout le monde sera dans cette direction. Il n’y a aucun relâchement car on a tous envie de poursuivre cette dynamique positive […] Non, le match ne sera pas facile, ce sera un adversaire difficile, qui met beaucoup d’envie, qui a eu des matches très serrés, qui a posé des problèmes aux danois notamment. On ne s’attend pas du tout à un match facile, on va prendre ce match au sérieux. On est conscients de leurs qualités aussi, cette équipe a une bonne qualité technique et elle est capable de répéter beaucoup de courses […] On a quelques joueurs qui évoluent dans le championnat français. Mais je ne pense pas qu’il faille se concentrer sur un ou deux joueurs, mais sur tout un collectif ».
Un turnover est prévu pour cette rencontre, mais les “remplaçants” seront tout à fait motivés.
« Tout le monde est très concerné, c’est la possibilité pour ceux qui ont moins de temps de jeu d’en avoir, et forcément, avec cette opportunité, il y a beaucoup d’envie. On a aussi un groupe assez jeune, donc forcément, quand on vient d’intégrer ce groupe, c’est encore plus marqué, donc je n’ai aucun doute là-dessus ».
S’il était amené à jouer, il faudra qu’il fasse attention car en cas de nouveau carton jaune, il sera suspendu.
« Si le coach me met sur le terrain je jouerai et je ferai le maximum pour performer et aussi éviter de prendre un carton jaune. Cela requière un peu plus s’attention peut-être, mais ce n’est pas pour ça que je jouerai avec le pied levé ».
Retranscription Girondins4Ever