Jules Koundé : « Bien que je sois relativement jeune, j’ai quand même un petit vécu avec l’Equipe de France, donc je n’hésite pas si j’ai des choses à faire passe »
L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, est passé en conférence de presse lundi après-midi. Le joueur du Barça a été questionné sur le manque d’un match dit « référence » en Equipe de France, lui qui compte 14 sélections.
« Un match référence, je ne sais pas. C’est sûr qu’il y a eu des hauts et de bas, mais je pense que j’ai aussi fait de bons matches, notamment en Ligue des Nations, que ce soit contre la Belgique ou l’Espagne. Peut-être que ce n’était pas des matches références. Après, en tant que défenseur, j’ai trouvé que sur certains matches, j’avais rempli plutôt bien ma fonction. Après, c’est la perception que chacun a, là c’est la mienne. Mais bien sûr qu’au fur et à mesure j’espère prendre de plus en plus d’ampleur dans cette équipe, en essayant de m’installer, pour être le plus performant possible ».
Où il se situe t-il dans l’équipe ?
« Je me sens bien dans cette équipe, dans ce groupe. Je ne mets pas de statut, peu importe le nombre de sélections. C’est justement la force de ce groupe, c’est que tout le monde est amené à pouvoir s’exprimer et être écouté le moment venu. Bien que je sois relativement jeune, j’ai quand même un petit vécu avec l’Equipe de France, donc je n’hésite pas si j’ai des choses à faire passer à l’équipe ».