Jules Koundé : “Je lis, je regarde, j’écoute, parce que j’aime bien être informé. Ce n’est pas quelque chose que je vis mal”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, est passé en conférence de presse lundi après-midi. L’ancien bordelais a évoqué l’osmose qu’il y a au sein de l’Equipe de France.

    « Je pense que la vie de groupe est très importante, et ça se passe vraiment très bien. Il y a une partie très jeune, dont je fais partie, et une partie avec un peu plus de vécu, mais le mix des générations se passe super bien. Tout le monde a la possibilité de s’exprimer, de donner son point de vue, des conseils, ça rigole beaucoup, tout en étant très sérieux quand il faut travailler. C’est vraiment un plaisir de faire partie de ce groupe où il y a vraiment une très bonne ambiance. Ça impacte forcément, et cela joue sur le fait d’être performant. Cela aide toujours quand il y a un groupe qui s’entend aussi bien à l’extérieur sur le terrain ».

    A tire personnel, Jules a assuré qu’il lisait les commentaires à son égard, mais que ça ne l’impactait pas.

    « Oui, je lis, je regarde, j’écoute, parce que j’aime bien être informé. Après, la critique fait partie de notre métier, il faut l’accepter. Bien évidemment, c’est mieux quand elle est constructive, mais je le vis bien, ce n’est pas quelque chose que je vis mal. Evidemment, des fois, ça peut amener à toucher nos proches plus que nous-mêmes car on est vachement plus habitués et on prend ça moins à cœur. Mais pour l’instant ça va bien (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever