Bertrand Latour : « C’est un arbitrage qui n’est pas évident à faire pour Didier Deschamps mais je miserais plus sur l’ancien bordelais »

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Dans L’Equipe Foot,  Bertrand Latour, consultant, s’est exprimé sur le poste de latéral droit, où Jules Koundé et Benjamin Pavard sont en balance. Il a donné son avis sur la situation des deux joueurs.

    « C’est vrai que c’est un choix qui n’est pas évident pour Didier Deschamps parce que Benjamin Pavard a été mis sur la touche pour le match contre le Danemark. Il paye son très mauvais match face à l’Australie, également peut-être son attitude au moment de sa sortie. Lors de son échauffement sur la rencontre face au Danemark, je ne l’ai pas trouvé hyper impliqué Benjamin Pavard, ça peut peut-être aussi rentrer en ligne de compte. Le fait que Jules Koundé ait pris un carton jaune peut entretenir un doute. Moi je pense peut-être faire jouer Jules Koundé qui n’est pas émoustillé par son premier match. Il avait joué seulement quelques minutes, et de lui permettre d’enchaîner ça peut être le bon choix parce qu’il y a peut-être besoin d’entretenir une dynamique. Lui, de lui prouver la confiance et peut-être qu’il a pris la place de Benjamin Pavard. Dans quel état mental est Pavard ? C’est difficile parce que c’est un joueur qui a toujours été titulaire dans cette équipe-là. Là, dès le premier match il a cédé sa place donc c’est un arbitrage qui n’est pas évident à faire pour Didier Deschamps mais je miserais plus sur l’ancien bordelais. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)