Aurélien Tchouaméni : “Comme vous pouvez le voir, il y a une alchimie qui se crée”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Aurélien Tchouaméni, en conférence de presse d’avant France-Tunisie, s’est exprimé sur le poste de sentinelle qu’il occupe en Equipe de France?

    « C’est sûr qu’entre le poste de sentinelle et celui de relayeur, il y a une différence. Le poste de sentinelle demande peut-être un peu plus de sobriété dans le sens où on doit beaucoup plus assurer l’équilibre de l’équipe. Forcément, des fois, dans le match, il y a des moments où j’ai envie d’y aller, et où je me dis non parce que je sais que derrière, s’il y a une contre-attaque, il faut que je sois en place. C’est un rôle qui me tient à cœur. Je suis content d’avoir ce rôle-là dans l’équipe. A partir du moment où on gagne et que tout se passe bien pour nous, si tout le monde remplit son rôle, tant mieux ».

    Puis il parla de son entente avec Adrien Rabiot.

    « Le coach donne les consignes individuellement. Avec Adri, ça se passe très bien, même si on n’a pas eu l’occasion de beaucoup jouer ensemble depuis nos débuts en sélection. Mais comme vous pouvez le voir, il y a une alchimie qui se crée et je pense qu’au fur et à mesure des matches, on arrivera à monter en puissance. Evidemment, nos consignes sont un peu différentes, mais on a cette capacité tous les deux à faire plusieurs choses, donc en fonction de ce que le match demande, il va peut-être plus monter, ou être capable de récupérer plein de ballons, comme face au Danemark. En tout cas, l’entente se passe super bien ».

    Retranscription Girondins4Ever