Aurélien Tchouaméni : “On espère qu’avant la fin de la compétition on pourra faire un petit concert”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Aurélien Tchouaméni, en conférence de presse d’avant France-Tunisie, a évoqué son ressenti sur la compétition qu’est la Coupe du Monde, et si cela différait des autres compétitions.

    « Je n’avais pas encore eu l’occasion d’entendre des questions en arabe, c’est la première fois aujourd’hui (sourire). La Coupe du Monde, c’est forcément différent. Je m’y attendais oui, et non, parce qu’au final, tant qu’on n’y a pas goûté, on ne sait pas à quoi s’attendre. Mais par exemple, on a joué le Danemark très récemment en Ligue des Nations, et je peux vous dire que le match contre le Danemark là, lors de cette Coupe du Monde, au niveau de l’intensité, de la tension qu’il y avait, ça n’avait rien à voir. On en a discuté entre nous parce que justement, on a pu évoluer cette différence-là. On est sûr qu’on va encore découvrir plein de choses pendant cette compétition. En tout cas, c’est quelque chose d’unique, et il y a plein de choses qui changent ».

    Puis il fut questionné sur ses débuts au piano avec l’autre madrilène, Eduardo Camavinga.

    « Je n’ai jamais fait de piano de ma vie. Très honnêtement, c’est la première fois que je jouais. Quand j’ai fait la vidéo, j’avais appris depuis 24 heures le son. Ce n’est pas mal. On a une belle vie de groupe. Il y a différents pôles. Il y a le pôle poker, le pôle cartes ou Uno, et là il y a un peu le pôle musical, donc on espère qu’avant la fin de la compétition on pourra faire un petit concert ».

    Retranscription Girondins4Ever