Aurélien Tchouaméni : “C’est pour ça que je ne suis pas coach (sourire)…”
Aurélien Tchouaméni, en conférence de presse d’avant France-Tunisie, a été questionné sur la possibilité de voir Eduardo Camavinga latéral gauche face à la Tunisie demain.
« Pour commencer, les aptitudes de Cama en latéral gauche, non, je ne les avais pas forcément vues. Et c’est pour ça que je ne suis pas coach (sourire). Mais le coach a décelé des qualités chez Cama qui font qu’il puisse nous aider à ce poste de latéral après la blessure de Lucas (Hernandez). Très honnêtement, on a confiance en lui, on sait qu’il a les qualités mentales, physiques, techniques pour remplir ce poste-là. S’il a l’opportunité de jouer demain, on est sûr qu’il montrera le meilleur visage possible ».
Traditionnellement, c’est le capitaine qui se présente avec le sélectionneur la veille du match. Si l’ancien joueur des Girondins ne le sera pas, est-ce qu’il se considère tout de même comme le leader de sa génération.
« Qu’est-ce que ça veut dire au final, leader de cette génération ?! J’ai peut-être, je crois, 16 sélections, si je ne me trompe pas. J’essaye d’emmagasiner le maximum d’expérience. C’est sûr que quand on regarde à table, il y a de plus en plus de joueurs avec qui j’ai eu l’habitude de jouer dans les catégories de jeunes. C’est une nouvelle génération qui est en train d’émerger. Après, le leader de cette génération, non, pas forcément. Mais en tout cas, j’espère que je compte quand même un minimum dans l’équipe (sourire) ».