Bordeaux sur les rangs pour Amine Boutrah ?
Les Girondins de Bordeaux auront vraisemblablement la possibilité de recruter lors du mercato hivernal, si l’on en croit le rapport de la mi-saison de la DNCG, qui n’a pas pris de mesure à l’encontre du club au scapulaire. Mais le FCGB va t-il recruter ? Telle est la question car les Girondins ont un bon groupe, et il ne faudrait pas qu’il soit trop déstabilisé.
Selon Le 10 Sport, plusieurs clubs seraient intéressés par les services d’Amine Boutrah, qui a réalisé un très bon début de saison en National (3ème division française), avec l’US Concarneau. Ce milieu de terrain offensif jouant principalement dans l’axe du terrain (pouvant également jouer relayeur), en est actuellement à 7 buts et 5 passes décisives en 12 matches disputés (sur 13 possibles), sans oublier 1 carton jaune reçu.
Sous contrat jusqu’en juin 2023, il est depuis plusieurs semaines observés par de nombreux clubs. Les noms de l’AS Saint-Etienne mais également de Montpellier (Bruno Carotti s’est déplacé récemment le superviser, lors du match face au Paris 13 Atletico la semaine dernière) sont ressortis très récemment.
Mesurant 1.71 mètres pour 60 kilos, il est aujourd’hui âgé de 22 ans (26 octobre 2000) et est né en Corse à Porto-Vecchio. Il possède une belle vitesse et joue sur le dribble et la percussion. Formé à Bastia, avec qui il commença en National 3 en 2017, il s’est ensuite engagé pour Lucciana en 2019, avant de rejoindre Concarneau la saison dernière (2 buts t 4 passes décisives en 31 matches).
Le média explique que « Les Girondins se sont positionnés. Bordeaux a de fortes intentions pour les mois à venir concernant Amine Boutrah. Si la priorité du club reste la remontée en Ligue 1, le recrutement de talent capable d’exploser au plus haut-niveau comme celui du joueur de Concarneau est également à l’étude ».
Ses statistiques
Ses actions cette saison
Vu Bruno Carotti au match Paris Atletico-Concarneau
Shallah il nous ramène pas un Makouana bis#TeamMHSC
— Open Bar (@MrOrangeBleu) November 26, 2022