Jules Koundé : « Je ne l’ai jamais fait à reculons, bien que mes performances n’aient pas toujours été très bonnes »

L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, est passé en conférence de presse lundi après-midi. Il a évoqué notamment cette concurrence avec Benjamin Pavard au poste de latéral droit des Bleus.

« C’est une concurrence tout à fait saine. On est amené des fois à discuter. Après, on essaye d’apporter chacun le maximum à l’équipe quand on est amenés à jouer, puis ensuite c’est le coach qui prend les décisions, bien que ça ne soit pas notre poste de prédilection, ni le poste où on est le plus à l’aise. C’est le poste où on est amenés à jouer, mais on le fait avec le maximum d’envie, et on essaye d’apporter à l’équipe ».

A t-il senti une différence entre l’Euro et la Coupe du Monde au poste de latéral droit le concernant, avait-il des réticences à évoluer à ce poste ?

« Des réticences, non, parce que quand on est amenés à jouer en Equipe de France, c’est toujours une chance, et je le mesure. Quand il a fallu jouer à droite, ce qui n’est pas mon poste de prédilection et celui auquel j’ai été formé, je ne l’ai jamais fait à reculons, bien que mes performances n’aient pas toujours été très bonnes. J’ai toujours essayé de faire de mon mieux et avec beaucoup d’envie. Forcément, au fur et à mesure que je suis amené à jouer à ce poste, je progresse petit à petit, surtout sur la partie offensive. Mais je n’ai pas de réticences. A gauche ? C’est encore un autre poste (rires). Mais on verra ce que le coach décide, si je suis amené à jouer à gauche, je ferai de mon mieux pour apporter à l’équipe ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)