Patrice Lair : “Julie Dufour joue comme un garçon, j’espère que Garbi restera en Equipe de France et qu’elle pourra jouer. Elles sont belles à voir jouer”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Pour Air1_16 TV et Erwan Chapel, Patrice Lair, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, a été invité à commenter l’excellente forme depuis le début de saison de deux joueuses offensives : Julie Dufour et Maëlle Garbino. Les deux joueuses ont enfin du temps de jeu régulier, semblent progresser, et prendre de l’ampleur.

    « Julie Dufour a un potentiel de vitesse, de technique, de prise de balle. Elle joue comme un garçon, elle est capable sur un contrôle d’éliminer une joueuse. Là, elle a mis un super ballon à Garbi qui est très efficace depuis le début de la saison. J’espère franchement qu’elle restera en Equipe de France et qu’elle pourra jouer. Ce sont des joueuses qui apprennent quelque chose, et qui sont belles à voir jouer. Elles ont de la technique, elles ont de la maitrise. Je pense que ça ne peut faire que du bien à notre équipe, mais aussi dans notre football féminin ».

    Maëlle Garbino est actuellement le facteur X de l’équipe, à tel point qu’elle a été appelée lors du dernier rassemblement des Bleues, sans jouer en revanche.

    « C’est quelqu’un qui a pris un volume, parce qu’elle a de la confiance, parce qu’elle a aussi travaillé physiquement. Comme elle a la technique et l’intelligence tactique, c’est une bonne joueuse ».

    Retranscription Girondins4Ever