Aurélien Tchouaméni évoque la Tunisie, l’entente du groupe et… la musique mise dans le vestiaire après France – Danemark !

    Dans l’émission Le Mag sur TF1, Aurélien Tchouaméni, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, était interviewé pendant ce mondial au Qatar et avant d’affronter la Tunisie. A la question : Est-ce que vous à titre personnel, vous préférez souffler ou enchaîner avant les huitièmes ? Il a répondu :

    “J’ai envie de jouer tous les matchs, j’ai envie de continuer à monter en puissance, à garder du rythme et puis c’est la Coupe du Monde donc chaque match c’est un rêve de pouvoir le disputer. Mais je suis sûr que tous les joueurs de l’équipe ont aussi la mentalité que moi donc on verra (sourire).”

    L’Equipe de France n’a plus gagné ses trois matchs de poule depuis la Coupe du Monde 1998. Est-ce que c’est une source de motivation supplémentaire ?

    “Oui forcément ! On a envie de finir ce groupe avec 9 points et puis en tant que compétiteur, qui plus est dans une Coupe du Monde, on a tous envie de gagner tous les matchs je suis sûr qu’on va tout faire pour tout gagner.”

    Ce groupe s’entend bien aussi parce que chacun de ses membres se sent concerné par la compétition. Il a répondu :

    “Exactement ! Comme je l’ai dit, tout le monde se sent concerné justement. On avait à cœur de gagner ce deuxième match parce qu’on savait pertinemment qu’en gagnant ce deuxième match, ça allait pouvoir donner la possibilité à d’autres joueurs de pouvoir disputer le troisième. Il y a des nouveaux joueurs qui vont disputer la compétition et on est très contents parce que ça permet de stimuler le groupe.”

    Est-ce que c’est toi qui a choisi la chanson dans le vestiaire après France – Danemark ?

    “C’est moi ! Tu vois comment j’ai été bon ? (sourire) Sauf qu’au début Eduardo Camavinga avait le téléphone et il était connecté à l’enceinte. Il met une musique et je lui dis : Non, non, ça ce n’est pas le genre de musique qu’il faut mettre. Met cette musique-là ! Et après tu vois, ça a créé la vidéo donc je suis plutôt content de mon coup (sourire). Gala de 1997 ? Oui je n’étais même pas né mais ce sont des titres qui sont en train de revenir depuis quelques années. Tout le monde connait cette musique-là donc je savais qu’à partir du moment où je l’a mettais, ça allait créer un petit truc. Visionnaire (rires).”

    Retranscription Girondins4Ever