Johan Micoud : « C’est un scandale pour moi »

Dans L’Equipe du soir, Johan Micoud consultant et ancien milieu du FCGB, s’est exprimé suite au match France – Tunisie (0-1), comptant pour cette phase de poules de la Coupe du Monde au Qatar. A la question : Est-ce une défaite qui fait tache ? Il a répondu :

« Je suis plutôt d’avis de dire non. Il y a eu tellement de changements dans cette composition d’équipe. C’est clair que c’était un match pas terrible mais il y a tellement eu de changements que je trouve que ça ne va pas casser le rythme. On l’a vu de suite quand les possibles titulaires sont rentrés, ça a changé la physionomie du match. Il y a eu une attaque-défense de la France  donc il n’y a pas de dynamique de cassée pour moi. »

Il a ensuite évoqué le but refusé à Antoine Griezmann pour un hors-jeu :

« C’est un scandale pour moi. Il y a 1-0, ce n’est pas très grave parce qu’il n’y a aucune incidence sur le résultat mais franchement, tu refuses un but sur un match de qualif ou, imaginons la France devait absolument égaliser pour se qualifier… Je trouve qu’il est hors-jeu sur le centre mais après il n’influence pas du tout le joueur tunisien qui met la tête. Il ne voit pas Griezmann qui est dans son dos. Il fait une tête, il se gourre, mais là il remet, c’est une autre action. Après la tête, Antoine Griezmann n’est pas hors-jeu donc je trouve ça désespérant. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever