Sébastien Tarrago : « En fait ce que je reproche aux jeunes et Aurélien Tchouaméni aussi par exemple, c’est qu’ils jouent comme des vieux, ils jouent comme des sénateurs. Ils ont l’impression d’être les boss »

(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Dans L’Equipe du Soir, Sébastien Tarrago journaliste sur place au Qatar, s’est exprimé suite à la défaite de l’Equipe de France face à la Tunisie.

« Youssouf Fofana à mes yeux, a vraiment raté son match. Je vois une action positive à un moment mais pas beaucoup plus. Il a des circonstances atténuantes sur son positionnement. En fait ce que je reproche aux jeunes et Aurélien Tchouaméni aussi par exemple, c’est qu’ils jouent comme des vieux, ils jouent comme des sénateurs. Ils ont l’impression d’être les boss. Aurélien Tchouaméni c’est terrible, je ne comprends pas quand t’es aussi jeune, quand t’as aussi peu d’expérience, comment tu peux avoir cette attitude-là. T’es dans une Coupe du Monde ! C’est bizarre, je ne comprends pas. Youssouf Fofana se met à arbitrer, mais non, joue ! Il perd trop de ballons Fofana… Déjà sur son match en Septembre c’était flagrant et là c’est encore le cas donc ça m’inquiète un petit peu. Je ne suis pas inquiet par rapport au 11 titulaires et pour la suite de la compétition mais au niveau des remplaçants c’est quand même un tout petit peu inquiétant. Cela s’explique, il y a eu tellement de forfaits mais il ne va pas falloir qu’il y ait trop de blessés ou trop de suspendus. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever

08 Aurelien TCHOUAMENI (fra) during the FIFA World Cup, group d match between France and Denmark at Stadium 974 on November 26, 2022 in Doha, Qatar. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)