Ludovic Obraniak : « Si c’est l’adversaire idéal pour la France ? Non, c’est une équipe dont la principale qualité est de faire déjouer son adversaire »

Dans L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak consultant et ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur l’opposition des 1/8èmes de finale du mondial, entre la France et la Pologne. A la question : Est-ce l’adversaire idéal pour les Bleus ? Il a répondu :

« Non parce que c’est une équipe avant tout, qui est dure au mal. C’est une équipe dont la principale qualité est de faire déjouer son adversaire. On l’a vu récemment avec l’Equipe de France. Ok on a changé un tout petit peu de logiciel, c’est-à-dire qu’on est moins dans l’attaque rapide, on est un petit peu plus dans la possession. On arrive à un peu mieux maîtriser les attaques placées néanmoins il y a très peu d’espaces. Kylian Mbappé pour faire la différence d’un côté et Ousmane Dembélé de l’autre, ont besoin d’énormément d’espaces pour pouvoir tenter de la percussion et avoir l’occasion de jouer des un contre un. Ça va être un match très dur avec pourquoi pas, des coups de pied arrêtés. […] Elle a plusieurs cordes à son arc cette équipe-là. Elle a Krzysztof Piatek, elle a Arkadiusz Milik, elle a Piotr Zielinski. Là elle joue un match (contre l’Argentine) où elle doit jouer le match nul. Là c’est un match à élimination directe, peut-être que ça peut changer, peut-être que l’entraîneur ou le sélectionneur, peut changer son fusil d’épaule, peut-être qu’il peut y avoir une autre tactique… »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever