Julie Dufour : « J’aimerais continuer sur ma lancée en jouant un maximum de matches avec Bordeaux, puis atteindre l’Equipe de France »

(Photo by Guilaume Talbot/Icon Sport)

Pour Le Club, Julie Dufour s’est exprimée sur son bon début de saison avec la section féminine des Girondins de Bordeaux.

« Je dispute ma troisième saison aux Girondins de Bordeaux et c’est vrai que je suis plus utilisée aujourd’hui. Cette saison, notamment, je pense avoir franchi un cap. Malgré mon âge, je fais partie des plus « anciennes ». J’essaie d’apporter mon « expérience » sur le terrain pour aider les plus jeunes. Dans le jeu, je pense avoir évolué physiquement. J’ai plus de facilités à fournir des efforts que je ne faisais pas avant. J’ai aussi évolué techniquement mais j’ai encore certains axes d’amélioration. Je dois progresser dans la finition, pour être plus décisive devant le but ».

Puis la bordelaise donna ses objectifs personnel pour cette saison 2022-2023.

« Tout d’abord j’aimerais continuer sur ma lancée en jouant un maximum de matches avec Bordeaux. J’aimerais continuer à être décisive pour mes coéquipières en délivrant des passes décisives et pourquoi pas marquer quelques buts. Ensuite, comme toute joueuse de foot, atteindre l’Equipe de France est un rêve. J’ai déjà été convoquée avec les Bleues mais à cause d’une blessure, je n’ai pas pu participer au rassemblement jusqu’à la fin. J’espère forcément être appelée à nouveau mais en attendant, je me concentre sur mes performances avec Bordeaux ».

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)