Thomas Jacquemier : « Ce qu’on prévoit de faire, c’est de construire un équivalent de ce qu’on a fait chez les pros aux garçons, c’est-à-dire un bâtiment dédié au football féminin »

Sur Canal +, le directeur général délégué des Girondins de Bordeaux, Thomas Jacquemier, s’est confié sur la section féminine et notamment les objectifs et projet du club pour celle-ci d’ici la fin de la saison.

« Ce qu’on prévoit de faire, c’est de construire un équivalent de ce qu’on a fait chez les pros aux garçons, c’est-à-dire un bâtiment dédié au football féminin. A terme, idéalement, pour pouvoir accueillir le centre de formation. La saison dernière, on n’avait qu’une joueuse qui était issue de la formation des Girondins, et cette saison on en est déjà à quatre et bientôt six. C’est plutôt ambitieux parce que justement, on va miser sur l’avenir ».

Patrice Lair, le coach bordelais, s’est montré ambitieux et totalement investi dans le projet, qui diffère évidemment de ce pourquoi il est venu au départ. Mais il semble aujourd’hui présent à 100% dans cette voie.

« Il faut que les joueuses se libèrent dans leurs déplacements, dans leur technique, et surtout leur expression sur le terrain, c’est la meilleure de choses pour les jeunes […] On va atteindre notre objectif, c’est-à-dire d’aller chercher un bon maintien, et aussi progresser pour avoir une équipe qui, peut-être, sera plus performante dans les années à venir, et pourquoi pas à un moment donné, même avec ces jeunes-là, aller chercher des places plus ambitieuses. La troisième place, si j’arrive à le faire avec ce groupe-là, je prendrai un énorme plaisir ».

Retranscription Girondins4Ever