Mohamed Medjahed : « C’était un gamin respectueux, timide en collectivité mais qui se lâchait en petit groupe »

(Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Si plusieurs jeunes joueurs des Girondins de Bordeaux sont en train de crever l’écran en ce début de saison, il y en a un qui est en constante amélioration et qui a vraiment pris le bon wagon c’est Dilane Bakwa. Professionnel depuis plusieurs saisons et en avance dans le groupe pro par rapport à d’autres coéquipiers, l’ailier bordelais s’impose comme un titulaire en puissance dans ce championnat de Ligue 2.

Pourtant tout n’a pas été rose pour lui depuis ses débuts tout jeune en région parisienne et son arrivée en Gironde. Certaines personnes qui ont accompagné Dilane Bakwa, se sont exprimés dans les colonnes de Sud-Ouest, dont Mohamed Medjahed, ancien éducateur et aujourd’hui recruteur pour les Girondins de Bordeaux, en région parisienne. Il raconte notamment comment était le joueur et son arrivée sur Bordeaux, au centre de formation.

« C’était un gamin respectueux, timide en collectivité mais qui se lâchait en petit groupe. Il adorait le foot, regardait tous les matchs et rigolait tout le temps. […] En région parisienne on a tendance à être très proche, mettre les joueurs dans du coton. Quand ils arrivent dans les centres de formation, la transition est difficile. […] Sa formation, ça a été six mois bien et six mois difficiles. »

Aujourd’hui tout semble aller pour le mieux pour Dilane Bakwa et même s’il a des aspects offensifs à rectifier, le jeune bordelais semble sur la bonne voie.