Ludovic Obraniak : “On ne peut pas jeter comme ça le mot “honteux” sur des joueurs n’ont pas joué à leur poste, qui n’ont pas pu démontrer la totalité de leurs qualités”

    Dans L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak consultant et ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la défaite de l’Equipe de France face à la Tunisie (0-1). Une équipe qui était fortement remaniée du fait que les bleus étaient déjà qualifiés avant cette rencontre. Seuls Aurélien Tchouaméni et Raphaël Varane étaient présents au coup d’envoi. A la question : Peut-on parler d’une défaite honteuse ? Il a répondu :

    “Certes on peut remettre au cause cette compo qui n’avait ni queue, ni tête mais on peut aussi se rappeler que ces derniers temps il y a eu énormément de blessés. Peut-être que Didier Deschamps, comme ça, sur un coup de folie, s’est dit : Je vais peut-être préserver mes cadres pour la suite de la compétition. Puis il y a autant de joueurs qui n’ont pas joué à leur poste. Le football c’est des associations, c’est des complémentarités, on ne peut pas jeter comme ça le mot “honteux” sur des joueurs n’ont pas joué à leur poste, qui n’ont pas pu démontrer la totalité de leurs qualités. Certes ils n’ont pas été à la hauteur, le staff non plus, mais de là à parler de “honteux”, ça me paraît un petit peu excessif.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever