Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Dilrosun, suspendues, premières en Bleu, Malcom suspendu, reprise avancée…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

De retour dans son pays d’origine, Javairô Dilrosun s’est confié sur son choix de rejoindre Feyenoord. « La Coupe du monde était en fait le plan, de mon retour mais cela s’est passé différemment. Je suis content du choix que j’ai fait. J’ai passé toute ma carrière à l’étranger. Je suis content d’être de retour aux Pays-Bas. Je joue tous les matches. De temps en temps, j’ai des matchs moins importants, mais je pense que j’ai eu un bonne première partie de saison. En Angleterre, j’avais vraiment le mal du pays les premières années. Je suis passé de l’Ajax à City quand j’avais seize ans. Ma mère, mon frère et mes sœurs ont suivi, mais pas mes amis. J’ai sous-estimé ça. J’ai passé quatre ans à City ».

Le Club a fait un point sur la discipline. Pour le match face à Rodez ce week-end, Marion Haelewyn, notre défenseure centrale, sera suspendue pour accumulation de cartons jaunes. Ella Palis et Julie Thibaud seront, elles, absentes à Fleury. Trois joueuses sont sous la menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement : Andréa Lardez, Maëlle Seguin et Julie Dufour. Elles seraient alors privées du 16ème de finale de la Coupe de France, premier match de l’année 2023.

Après le dernier match des Bleu face à la Tunisie, et notamment la première tolérisation d’Axel Disasi, Stats Foot a redonné les chiffres concernant les clubs fournissant le plus d’internationaux ayant fait leurs débuts avec l’Equipe de France. Monaco est toujours en tête avec un nombre de 53. Les Girondins de Bordeaux sont cinquièmes à égalité avec l’Olympique de Marseille (36 joueurs).

https://twitter.com/Statsdufoot/status/1598465175350378508

Comme rapporté par notre site, six joueurs ont été expulsés du match de Coupe de Russie entre le Zenit Saint-Pétersbourg et le Spartak Moscou le week-end dernier, dont l’ancien bordelais Malcom. Les sanctions ont été annoncées jeudi par la commission de contrôle et de discipline de l’Union russe de football (RFU).

“Pour avoir participé à une bagarre de masse, il a été décidé de disqualifier les joueurs du Zenit Malcolm, [Wilmar] Barrios et Rodrigao, ainsi que des joueurs du Spartak [Aleksandr] Sobolev, [Aleksandr] Selikhov et [Shamar] Nicholson pour six matches de la Coupe de Russie chacun ».

Le site Web de la RFU a également annoncé que les deux équipes avaient été condamnées à une amende de 100 000 roubles chacune (1630 $) en raison de la bagarre.

Initialement prévue le 7 selon Clément Carpentier de France Bleu, la reprise aurait été avancée au 6 décembre selon Girondinfos. Comme prévu ensuite, un match amical contre Brentford aura lieu à Gérone, suivi d’un stage au Portugal avec notamment un amical contre Boavista, pour terminer par un troisième et dernier match amical à Niort. Le programme ci-dessous.