« Probabilité très forte » pour qu’Amine Boutrah reste à l’US Concarneau cet hiver

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

L’US Concarneau fait actuellement un excellent début de saison 2022-2023 puisqu’il est l’actuel leader de National. Et forcément, Amine Boutrah y est pour quelque chose. Ce milieu de terrain offensif jouant principalement dans l’axe du terrain (pouvant également jouer relayeur), en est actuellement à 7 buts et 5 passes décisives en 12 matches disputés (sur 13 possibles).

Selon plusieurs médias, il attire les convoitises de plusieurs clubs, notamment de Ligue 2. Aujourd’hui, Ouest-France et Le Télégramme parlent bien de Guingamp, Saint-Étienne, Montpellier et Bordeaux. Dans Le Télégramme, le président de l’US Concarneau Jacques Piriou, s’est d’ailleurs montré plutôt serein. « Je sais que beaucoup de clubs s’intéressent à lui, mais à notre niveau, il n’y a aucun contact ». Même son de cloche du côté de l’entraineur Stéphane Le Mignan dans les deux médias bretons. « On est habitués. L’an passé, c’était le cas avec Donatien Gomis et Fahd El Khoumisti. L’année d’avant avec Peter Ouanneh. Il y a un contrat. On ne va pas s’affoler avec ça […] La probabilité qu’Amine reste chez nous jusqu’à la fin de la saison est très très forte. Je ne me fais pas de soucis là-dessus. Il a des clubs qui le suivent mais il y a aucune idée de partir ».

Sous contrat jusqu’en juin 2023, il est depuis plusieurs semaines observé par de nombreux clubs. Mesurant 1.71 mètres pour 60 kilos, il est aujourd’hui âgé de 22 ans (26 octobre 2000) et est né en Corse à Porto-Vecchio. Il possède une belle vitesse et joue sur le dribble et la percussion. Formé à Bastia, avec qui il commença en National 3 en 2017, il s’est ensuite engagé pour Lucciana en 2019, avant de rejoindre Concarneau la saison dernière (2 buts t 4 passes décisives en 31 matches).

Ses statistiques

Footballdatabase

Ses actions cette saison