Gideon Mensah sorti de la Coupe du Monde, ça passe tout juste pour Hwang Ui-Jo

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Alors qu’il avait été titulaire lors du premier match, Gideon Mensah a finalement été rattrapé par les vieux démons puisque le sélectionneur du Ghana a de nouveau titularisé le latéral gauche Baba pour le deuxième, et le troisième match de cet après-midi. Les Blacks Stars ont perdu sèchement sur le score de 0-2 face à l’Uruguay. Ils sont ainsi éliminés puisque dans le même temps, la Corée du Sud l’a emporté…

En effet, le Portugal a perdu sur le score de 1-2 face à la Corée du Sud. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hwang Ui-Jo, véritable star dans son pays, paye sa mauvaise fin saison dernière et surtout le fait qu’il ne soit pas du tout au point physiquement, des suites de ses choix de carrière cet été. Il est entré à la 81ème minute de jeu sans être décisif, même si sa nation a tout de même réussi à l’emporter en fin de match, et donc à se qualifier.

FFF

Combien reste t-il d’anciens bordelais ?

Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni sont qualifiés avec les Bleus pour les huitièmes de finale. Ils affronteront la Pologne dimanche, celle de Grzegorz Krychowiak. Youssouf Sabaly y participera aussi avec le Sénégal, qui affrontera l’Angleterre dimanche également. Hwang Ui-Jo aussi donc, avec la Corée du Sud.

En revanche, ce ne sera pas le cas de Gideon Mensah, Martin Braithwaite, Andreas Cornelius, ni de Wahbi Khazri qui a pris sa retraite internationale en finissant sur une victoire et un but face aux Bleus.