Vincent Romain : “Je ne suis pas sûr qu’ils aillent tous au McDo et qu’ils arrêtent complètement le sport pendant deux semaines…”

    Sur ARL, Christophe Monzie s’est exprimé sur la baisse de régime des Girondins de Bordeaux juste avant cette trêve Coupe du Monde.

    « Cette trêve arrive peut-être à point nommé car incontestablement on est moins bien depuis un mois. On est un peu dans le dur depuis le match de Bastia. On est moins dangereux offensivement, moins décisifs dans les un contre un. On a glané des points mais la défaite contre Nîmes est arrivée un petit peu comme une piqure de rappel pour signaler cette légère baisse. On a vu que contre Pau, ça a tenu à trois minutes. On est passé tout près de rechuter de nouveau. Et que dire de cette qualification arrachée à Trélissac dans les arrêts de jeu par Yoann Barbet où là encore, on a réussi la première remontada de la saison… ».

    Vincent Romain, sur TV7, lui, a évoqué justement cette trêve.

    « Ils ont déjà des vacances pendant deux semaines, avec repos pour tout le monde. On se doute que les joueurs auront des petits programmes individualisés pour ne pas faire n’importe quoi, et je ne suis pas sûr qu’ils aillent tous au McDo et qu’ils arrêtent complètement le sport pendant deux semaines… Mais ils vont pouvoir un peu se régénérer physiquement, sur le plan mental aussi. Ensuite, ils partiront plusieurs jours en stage au Portugal, où ils auront deux voire trois matches amicaux à disputer. Puis, ils reviendront au Haillan pour reprendre une semaine d’entrainement classique puisqu’ils rejoueront le 26 décembre ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)