Jonathan Kébé : « S’il n’était pas footballeur, il aurait opté pour Science Po »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Pour l’AFP, Paul Frey, employé des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur l’ancien défenseur central bordelais, actuellement à la Coupe du Monde avec l’Equipe de France, Jules Koundé.

    « C’était peut-être pas le meilleur au début, pas celui qui scintillait le plus mais il a beaucoup écouté, observé et bossé, gagnant en masse, en galbe, avec cette rage de vaincre […] Il a gardé sa C3 grise qui traînait sur le parking des pros, c’était marrant. Il est assez vif d’esprit, se positionne pas mal sur certains sujets de société, est assez cultivé et engagé, poursuit-il. A son domicile, ce qui m’avait marqué, c’est qu’il y avait beaucoup de livres et il regardait beaucoup de films en anglais, en VO ».

    L’agent de l’ancien défenseur des Girondins, mais également d’Aurélien Tchouaméni, Jonathan Kébé, a confirmé la soif de Jules de toujours en apprendre plus chaque jour à travers le monde, que ce soit dans le football ou sur des sujets sociétaux, en France ou à l’étranger. Une grande ouverture d’esprit, surtout.

     « Il regarde tout ce qui se passe dans le monde et partage (sur les réseaux sociaux) ce qu’il ressent sans se soucier des retours. S’il n’était pas footballeur, il aurait opté pour Science Po ».

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)