Philippe Ollier : “Les clubs amateurs ont été oubliés. On a un rapport de nouveau avec les Girondins. Il faut réellement renouer le lien avec les clubs”

    Sur France Bleu GirondePhilippe Ollier, entraineur de l’US Lège-Cap Ferret, a été invité à réagir sur les éventuels entrainements délocalisés des Girondins de Bordeaux.

    « Hier, j’étais avec Gernot (Rohr) justement, et il m’a parlé de ça… C’est vrai que pour avoir été formé par les Girondins, et avoir fait ensuite mon petit parcours en Bretagne, puis Villenave, Arcachon, et Lège, il y a un manque de relations entre ce club et les clubs autour. Pour donner un ordre d’idée, depuis qu’il y a le nouveau stade, je n’ai été voir qu’un seul match, un match de rugby… On n’a même plus la fibre en fait, alors que c’était ça l’ADN de la région, celui de se dire qu’on voulait signer aux Girondins, on voulait avoir ce maillot… Aujourd’hui, on sent qu’il y a eu un ras le bol, plein de choses… On n’était pas attiré réellement par ce club parce qu’ils ne misaient pas beaucoup sur la région, les joueurs de la région… A l’époque, j’étais de la génération avec Fontan, De Blasiis, Grenet, et ce n’était que des joueurs du cru… Ça, on le voit au niveau des clubs amateurs, on a des bons joueurs, franchement… Il y a de très bons joueurs, mais les clubs ont été oubliés. On a un rapport de nouveau entre les Girondins et les clubs voisins pour faire des partenariats et attirer les meilleurs joueurs à revenir vers eux… Il faut le faire, ça manque. Si demain les Girondins viennent s’entrainer chez nous, un a un très bon terrain, ce sera très bien pour tout le monde. Il y a d’autres clubs qui en ont, mais on a un terrain en herbe, de qualité, il est vraiment super bien… Ça ne peut qu’être bon pour le club, pour les Girondins, mais aussi pour l’image. Les Girondines, d’ailleurs, sont venues s’entrainer ici, et ça a plu. Il faut réellement renouer le lien avec les clubs, cela fera partie de l’amélioration du club, et ça relancera le club, ce logo, toute cette histoire ».

    Retranscription Girondins4Ever