Rio Mavuba : “On sent qu’il y a un vrai trio qui se forme et qui se connecte à chaque fois”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Dans l’émission Le Mag de la Coupe du Monde sur TF1, Rio Mavuba, l’ancien milieu de terrain et actuel dirigeant au centre de formation des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la composition d’équipe probable de l’Equipe de France, qui affrontera la Pologne en 1/8èmes de finale de la Coupe du Monde. Il a notamment évoqué le fait que plusieurs joueurs étaient des solutions de rechange à la base.

    “C’est vrai qu’on parlait de notre équipe B mais au final, notre équipe B, il y a une grande partie qui est déjà sur le terrain donc il faut relativiser avec la performance de l’équipe qui a joué face à la Tunisie. Ce qui est sûr c’est que ce Dimanche on aura une équipe probable à celle qu’on a eu sur le deuxième match. Je pense que ça ne va pas bouger malgré le gros match d’Ibrahima Konaté.”

    Il a ensuite évoqué Raphaël Varane :

    “Je pense que la performance de Raphaël Varane a été moins rassurante que sur son premier match. C’est ça qui va peut-être, être un petit peu embêtant et qu’il y a Ibrahima Konaté qui fait ce gros match.”

    Il a également parlé du milieu de l’Equipe de France :

    “C’est vrai qu’à l’image d’Antoine Griezmann, c’est un secteur où on a eu des doutes avec toutes les blessures et finalement c’est un secteur où on est plutôt très performants depuis le début de cette compétition, en tout cas sur les deux premiers matchs. On sent qu’il y a un vrai trio qui se forme et qui se connecte à chaque fois. Comme l’a dit Didier Deschamps, on n’est pas sur un 4-3-3 puisqu’il a dit que Griezmann ne jouait pas forcément en 8 mais on voit que c’est un milieu qui se déforme à l’image d’Adrien Rabiot qui peut se projeter plus haut quand Griezmann décroche. On le voit, Griezmann avec son jeu à une touche de balle, permet à l’Equipe de France d’avancer. […] Face à la Pologne il faudra être très, très actifs. Ce qu’il fait de bien ce milieu de terrain, c’est qu’ils combinent tous les trois et c’est là où on voit vraiment l’importance de cette équipe. C’est vraiment important pour nous qu’ils soient performants ce week-end.”

    Retranscription Girondins4Ever