Rio Mavuba : “J’ai encore envie de mettre un petit bémol sur notre défense parce qu’on prend quand même un but à chaque match et là en élimination directe, ça peut être compliqué”

    Dans l’émission Le Mag de la Coupe du Monde sur TF1, Rio Mavuba, l’ancien milieu de terrain et actuel dirigeant au centre de formation des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la composition d’équipe probable de l’Equipe de France, qui affrontera la Pologne en 1/8èmes de finale de la Coupe du Monde. Il a notamment évoqué sur le fait qu’on comptera encore beaucoup sur Kylian Mbappé.

    Kylian Mbappé c’est notre joyau, on compte sur lui, sur sa vitesse, pour mettre à mal la défense polonaise. Maintenant j’ai encore envie de mettre un petit bémol sur notre défense parce qu’on prend quand même un but à chaque match et là en élimination directe, ça peut être compliqué. En espérant que tout le monde travail au service du collectif pour ne pas prendre de but.”

    Il a aussi évoqué Wojciech Szczesny, le gardien polonais qui a déjà stoppé deux penaltys dans ce mondial, ainsi que du buteur Robert Lewandowski :

    “Oui Wojciech Szczesny c’est l’homme fort de la Pologne, l’un des meilleurs gardiens de ce tournoi pour le moment. Il est en pleine confiance, il fait de grands arrêts. Il va falloir réussir à le battre après je ne doute pas de nos attaquants qui ont la qualité pour le faire. Par rapport à Robert Lewandowski je pense qu’il va être important aussi de couper la relation justement, de l’isoler pour qu’il ne soit pas servi, qu’il n’ait pas de munitions pour scorer et que Raphaël Varane soit très performant mais oui, Wojciech Szczesny, très, très fort.”

    Retranscription Girondins4Ever