Bixente Lizarazu : “Sur le match face à la Tunisie on a senti que physiquement c’était un peu dur donc il va falloir surveiller ça”

    Dans l’émission Le Mag de la Coupe du Monde sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien latéral et international des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la composition d’équipe probable de l’Equipe de France, qui affrontera la Pologne en 1/8èmes de finale de la Coupe du Monde. Il a notamment évoqué Raphaël Varane. Est-ce qu’il arrive à 100% au bon moment, s’il y a une qualification pour les quarts ? Est-ce que c’est ça l’espoir ?

    “C’est assurer sa montée en puissance en fait, parce que contre le Danemark il a été bien mais il y a toujours une forme d’euphorie quand on revient de blessure le premier match. Puis après, ça a été plus dur contre la Tunisie donc là il faut essayer de l’amener au mieux sur ce 1/8ème de finale et on espère après, un petit peu plus loin, sur les quarts. Mais sur le match face à la Tunisie on a senti que physiquement c’était un peu dur donc il va falloir surveiller ça. Il faut espérer qu’il soit à 100% parce qu’il est important aussi. C’est un cadre de cette équipe, c’est un patron de la défense, il rassure mais il faut aussi qu’il soit bien physiquement. Il va falloir surveiller un petit peu son match et son attitude.”

    Retranscription Girondins4Ever