Ludovic Obraniak, le plus expérimenté des Polonais de Ligue 1

    Le journal de Saône et Loire, a fait un point complet sur les polonais passés par la Ligue 1, puisque l’Equipe de France affronte la sélection polonaise en huitième de finale de la Coupe du Monde.

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, est le plus expérimenté des polonais dans le championnat de France. En tout, ils sont 66 joueurs polonais à avoir évolué dans le championnat de France (Ligue 1). En effet, Ludovic Obraniak a joué 290 matches de Ligue 1 entre 2002 et 2018. Il devance Piotr Swierczewski qui a disputé 278 matches de Ligue 1. L’on retrouve loin derrière Grzegorz Krychowiak, qui sera ce dimanche sur le terrain et qui ne possède “que” 83 matches de Ligue 1 au compteur.

     

    Puis, le média fit le point sur les polonais ayant joué en Ligue 1, et qui ont le plus de sélection. C’est Kamil Glik qui est en tête avec 102 sélection. Grzegorz Krychowiak arrive juste ensuite, avec 97 sélections. Ludovic Obraniak ne fait pas partie n’est pas dans ce Top15 puisque l’ancien milieu de terrain comptabilise 34 sélections. Il marqua également 6 buts.

    Sur le match de ce dimanche, justement, Ludovic Obraniak s’est exprimé sur cette rencontre entre la France et la Pologne. “Je ne sais même pas comment cette équipe a pu s’en sortir dans cette phase de groupes. Si on devait avoir une prime au mérite, elle ne méritait pas de sortir de ce groupe-là. Est-ce qu’ils vont jouer maintenant avec un petit peu plus de panache sur un match à élimination directe ? Le rapport de forces est déséquilibré au possible. S’ils veulent s’en sortir ils auront besoin d’un grand Robert Lewandowski”.