Ludovic Obraniak : “S’il reproduit ce qu’il a fait sur la première phase de cette Coupe du Monde, alors la France n’aura aucun mal à battre la Pologne”

    Ludovic Obraniak, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, s’est positionné sur les chances de la Pologne cet après-midi face à l’Equipe de France.

    « Cela va beaucoup dépendre de la tactique de l’entraineur. S’il reproduit ce qu’il a fait sur la première phase de cette Coupe du Monde, alors la France n’aura aucun mal à battre cette équipe de Pologne. Bien sûr, ça va s’articuler autour d’un bloc bas, et je pense que les français trouveront la solution à un moment ou un autre. Après, s’il y a ce changement de système en 3-5-2, là ça change la donne. Lewandowski sera entouré non seulement d’un deuxième attaquant, mais également d’un numéro 10. A partir de là, je pense que les polonais, même si le rapport de force est largement en faveur de l’Equipe de France, à ce moment-là les polonais pourront éventuellement se procurer quelques situations, voire quelques occasions franches […] Il n’y a pas que Lewandowski mais en même temps, le système… Même lui, ce système ne le met pas en valeur. Il est seul, sur un bloc bas, et il reçoit les ballons dos au but, avec un défenseur derrière lui, au milieu de terrain, dans le rond central… Il a 50 mètres à faire pour essayer d’apporter le danger. Rappelez-vous le but avec la chevauchée de Son pour la Corée du Sud, Robert Lewandowski n’est pas capable de faire ça… Cela fait dix ans maintenant qu’il joue et fait la différence dans les trente derniers mètres. Si vous ne lui apportez pas la possibilité de faire la différence dans cette zone-là du terrain, alors je ne donne pas cher de la peau de cette équipe polonaise ».