Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni titulaires avec l’Equipe de France face à la Pologne

    Cet après-midi, l’Equipe de France dispute son huitième de finale de Coupe du Monde face à la Pologne. A cette occasion, plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux sont concernés.

    Côté Pologne, il s’agit tout d’abord du milieu de terrain Grzegorz Krychowiak, surnommé au centre de formation bordelais “La Buche”. Aujourd’hui âgé de 32 ans, celui qui évolue au club d’Al-Shabab en Arabie Saoudite, comptera cet après-midi 98 sélections. Il a marqué à cinq reprises avec la sélection.

    Côté Equipe de France, deux anciens joueurs formés aux Girondins de Bordeaux seront titulaires : Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni. Le premier, évoluant au FC Barcelone, a été préféré à Benjamin Pavard qui, après une première rencontre moyenne face à l’Australie, a finalement laissé la place à l’ex-bordelais. Le second, Aurélien Tchouaméni, souvent surnommé “le nouveau Pogba”, évolue au Real Madrid et profite justement de l’absence de ce dernier pour être un titulaire indiscutable au milieu de terrain, aux côtés d’Adrien Rabiot.

    Jules Koundé comptera cet après-midi 15 sélections avec l’Equipe de France, Aurélien Tchouaméni comptera lui 18 sélections en Bleus, pour un but marqué.

    La composition des Bleus :

    Lloris
    Koundé – Varane – Upamecano – T.Hernandez
    Griezmann – Tchouaméni – Rabiot
    Dembélé – Giroud – Mbappé

    Nous souhaitons à nos joueurs et à l’Equipe de France un bon match, en espérant qu’ils se qualifieront pour les quarts de finale de cette compétition. En cas de victoire face à la Pologne, ils affronteront d’ailleurs le vainqueur de la rencontre entre l’Angleterre et le Sénégal.