[N3] La réserve s’impose et revient à 2 points du leader, avec un match en moins

Photo Régis HAZENFUS – Photographe

L’équipe réserve évoluant en National 3 disputait ce jour la 10ème journée de championnat. Elle recevait sur son terrain inhabituel du Stade Alfred Daney, l’équipe de Portes entre 2 mers pour un joli petit girondin.

Pour l’occasion, Romain Ferrier avait encore plusieurs jeunes pros à disposition comme Aïssa Boudechicha, Ismaël Sow et Tijany Atallah. Il y avait aussi des jeunes vus avec les pros comme Emilien Makagni, Lucas Rocrou et Yaël Mouanga.

Le onze de départ : Bernou – Younousse, Mouanga, Doucouré, Boudechicha – Marques, Atallah, Makagni – Essiena, Rocrou, El Moutawakil

Sur le banc : Bahoya (g), Sow, Grothe, Haruna, Fernandes

 

Les joueurs de Romain Ferrier ont dû attendre les dernières minutes de la première période pour débloquer le score. Avant cela, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, c’était même l’équipe visiteuse qui montrait plus. Lucas Rocrou a dû sortir sur blessure à la demi-heure de jeu. A la 37ème minute de jeu c’est Joss Marques, le milieu de terrain habitué aux U19, qui a ouvert le score suite à un ballon relâché par le gardien adverse (1-0). Deux minutes plus tard les bordelais vont doubler la mise par le jeune Luc Essiena (2-0). Ce sera le score à la pause, un peu contre le cours du jeu ais on ne va pas s’en plaindre.

En seconde période rien d’autre ne sera inscrit et les Girondins de Bordeaux s’imposent donc poussivement mais cela fait trois points de plus. Avec un match en retard (à Lège Cap Ferret), les bordelais comptent seulement 2 points de retard sur le leader Chauvigny. Ce sera le prochain match pour les joueurs de Romain Ferrier !

Prochain rendez-vous le Samedi 10 Décembre à 18H00 et un déplacement pour défier l’équipe de l’US Chauvigny.