Bixente Lizarazu : “Défensivement, il y a encore de quoi faire, et ça c’est une bonne base de travail pour Didier Deschamps, afin d’essayer d’être encore plus fort”

    Dans Le Mag, sur TF1, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu, s’est exprimé sur la rencontre remportée par l’Equipe de France face à la Pologne (3-1), en huitièmes de finale de cette Coupe du Monde au Qatar.

    « Ce que j’ai aimé, c’est la réaction en seconde période. En première, on a eu vraiment des gros problèmes défensifs, il y a eu une réflexion, et je pense que c’était aussi lié à des petits soucis de concentration et d’agressivité sur le porteur de ballon. On a corrigé ça, c’est bien, mais on aurait pu aussi sombrer, ou se laisser un petit peu enfermer par les attaques polonaises. On a très bien réagi défensivement. Offensivement, je n’étais pas très inquiet parce qu’on s’est créé énormément d’occasions en première période. On leur a fait très mal avec nos ailiers, et leur vitesse. On a une force de frappe colossale qui fait qu’on avait du confort avec ce 3-0. C’était bien d’avoir ce 3-0 pour s’éviter les petites frayeurs comme l’Argentine hier. Il y a une marge de progression, défensivement il y a encore de quoi faire, et ça c’est une bonne base de travail pour Didier Deschamps, afin d’essayer d’être encore plus fort. C’est bien ».

    Retranscription Girondins4Ever