Rio Mavuba : « C’est incroyable ce qu’il fait, c’est un génie »

Dans Le Mag, sur TF1, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France, Rio Mavuba, est revenu sur la victoire en huitièmes de finale de Coupe du Monde des Bleus face à la Pologne, sur le score de 3-1.

« Après une bonne entame, il y a eu 20 minutes de flottement. On aurait pu concéder un premier but, et Hugo (Lloris) fait un superbe arrêt, et Raphaël Varane sauve sur la ligne. Je pense que ce but avant la mi-temps nous fait du bien, puis Didier Deschamps a corrigé à la pause. En seconde, on a été quand même assez sereins ».

Puis, celui qui est aujourd’hui responsable de la préformation au FCGB, évoqua Kylian Mbappé, auteur d’un doublé et d’une passe décisive face à la Pologne.

« Oui, on peut parler de lui comme le détonateur du match aujourd’hui. C’est lui qui nous met sur le bon chemin. Didier Deschamps l’a dit, c’est l’homme qui est capable de sortir l’Equipe de France de tous ses problèmes. A lui tout seul, il a été efficace, et il est à l’origine des trois buts. Sur le deuxième et le troisième, on voit qu’il est capable d’avoir une grosse palette, et il choisit bien son endroit pour éclabousser de son talent. C’est incroyable ce qu’il fait, c’est un génie ».

Retranscription Girondins4Ever