Patrick Guillou : « Il réussit partout où il passe »

Sur beIN SportsPatrick Guillou, l’ancien adjoint des Girondins de Bordeaux, a évoqué la nouvelle bonne performance d’Olivier Giroud avec l’Equipe de France face à la Pologne, lui qui devient le meilleur buteur des Bleus.

« On rappelle quand même pour l’histoire que c’est un gamin qui sort de Grenoble, qui passe par Tours, qui est Champion de France avec Montpellier, qui part, qui n’est pas toujours titulaire au départ. A Chelsea il gagne la Ligue des Champions au passage. Il a ensuite la concurrence au Milan AC avec Ibrahimovic… Il n’est pas apprécié forcément dans un premier temps, et puis il réussit. Il réussit partout où il passe. Il a un caractère hors-norme. Aujourd’hui, ce record lui appartient, on laissera le temps au temps, et on verra quand Mbappé le dépassera. Pour le moment, qu’il savoure vraiment ce nouveau record avec une coupe pleine de bulles ».

Puis ce fut au tour de Jules Koundé, après la rencontre, de traiter du record justement de l’attaquant français.

« C’est beau, cela représente beaucoup de choses, c’est la longévité, beaucoup de travail, l’abnégation… On sait que ça n’a pas toujours été facile pour lui, mais à chaque fois il démontre, il est décisif, et il travaille surtout pour l’équipe. Il fait partie des plus anciens et des leaders de ce groupe. On est très contents pour lui, de la même manière qu’on est très contents pour Hugo aussi ».

Retranscription Girondins4Ever