Jules Koundé : « Je pense que ça, c’est la clé pour espérer aller le plus haut possible »

Sur beIN Sports et en zone mixte après France-Pologne (3-1), l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, est revenu sur la prestation défensive des Bleus.

« Bien évidemment qu’il y a des axes de progression, mais je pense qu’on a fait un bon match. On a eu un temps faible, ils ont eu un temps fort aussi en première période. Là, on a perdu quelques ballons, et on les a laissés prendre confiance je pense, mais on a su relever la tête et faire beaucoup mieux en seconde. C’était beaucoup mieux contrôlé, je trouve ».

Y a t-il eu du doute après cette bonne séquence des polonais ?

« Non, pas de doute, je ne pense pas. Après, c’est sûr que quand on voit l’équipe qui arrive à développer son jeu et que nous, on est peut-être un peu moins bien, ce n’est pas facile. Mais on a réussi à être solidaires, même s’ils se sont créés des occasions. Hugo a fait les arrêts qu’il fallait, et l’important c’est qu’on ne se soit jamais désunis, qu’on ait su repartir de l’avant »

L’ancien bordelais livra quelques mots sur Kylian Mbappé.

« Bien évidemment, c’est un joueur spécial, il a encore été décisif aujourd’hui avec deux très beaux buts, des buts importants. On est très contents de l’avoir dans l’équipe ».

Enfin, il fuit part de l’importance de la notion de groupe pour la France.

« Je sens qu’on est bien. Après, cela va dans la continuité de ce qu’on a fait en phase de groupes. Peu importe les hauts et les bas dans un match, parce que ça arrive, il faut donner du crédit à la Pologne qui a su nous mettre en difficulté en première mi-temps notamment. On est un groupe unis, en dehors, et sur le terrain aussi. Je pense que ça, c’est la clé pour espérer aller le plus haut possible ».

Retranscription Girondins4Ever