Maxime Poundjé : “C’est une personne, déjà très attachante dans la vie et il a des qualités footballistiques indéniables”

    Interviewé par l’application 90′ Football, Maxime Poundjé, ancien défenseur bordelais, s’est exprimé sur son ancien coéquipier Adam Ounas :

    “C’est vraiment une personne bonne à vivre, c’est un bon vivant. C’est quelqu’un qui est blagueur. On se réunissait parfois à plusieurs joueurs dans les chambres pendant les mises au vert pour discuter un peu, rigoler, parler un peu de tout. C’est vraiment ça qui m’a marqué, c’est cette insouciance-là (rires). Des fois tu avais envie de dire : “Mais Adam attention, tu sais que si tu tapes contre le mur ça peut faire mal” (rires). C’est quelqu’un qui ne calcule pas, c’est quelqu’un qui est vraiment naturel comme vous le voyez. C’est une personne, déjà très attachante dans la vie et il a des qualités footballistiques indéniables. Tout de suite c’est vrai qu’on sentait cette faculté de dribble, d’élimination. Ça peut parfois paraître facile, certains pouvaient dire : “Il fait le malin !” Non ce n’est pas ça… Il faut savoir qu’Adam c’est quelqu’un qui a énormément confiance en lui, en ses qualités. Il sait ce dont il est capable. Il m’a dit, on pourrait le croire, avec cette forme de nonchalance: “Max demain je vais marquer.” Il me dit ça comme ça : “Je vais prendre la balle, tac, tac, tac, je vais marquer.” Cela dénote un très grande confiance en soi. Il a vraiment une belle confiance en ses qualités. Avec le temps il s’est canalisé un peu mais c’était déjà un feu-follet comme on le connait sur le terrain. Comme dans la vie, c’est un dosage qu’il faut avoir. Ça vient aussi avec le temps, l’expérience et la maturité qu’il a pris aujourd’hui.

    Retranscription Girondins4Ever