Nicolas Sahnoun : “J’ai envie de dire que s’ils ne montent pas cette année, ce ne sera pas un drame, loin de là, à partir du moment où on part dans cette idée de vraiment reconstruire”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Sur Girondins4Ever, l’ancien milieu de terrain et désormais entraineur, Nicolas Sahnoun, s’est exprimé sur la potentielle remontée des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 dès la première année, comme en 1992.

    “Ce n’était pas les mêmes joueurs, il y avait des Liza, Duga, qui ont eu du temps de jeu à ce moment-là et qu’on a découvert. C’était des joueurs à fort potentiel, et je ne sais pas si on les a aujourd’hui. Il y a plein de paramètres. Après, ceux qui disent qu’il faut deux saisons, je pense que c’est aussi pour se donner un peu de tranquillité, ne pas se mettre de pression en se disant ‘si on n’y arrive pas cette année, ce sera l’année prochaine’. Je pense qu’il faut effectivement du temps pour travailler, ça c’est le plus important, surtout quand tu as un effectif jeune. Il faut construire des choses, et c’est ce que le staff actuel est en train de faire, ce qui est une très bonne chose. Maintenant, forcément que quand tu es bien classé, tu te dois d’avoir des ambitions. Mais j’ai envie de dire que s’ils ne montent pas cette année, ce ne sera pas un drame, loin de là, à partir du moment où on part dans cette idée de vraiment reconstruire, en s’appuyant sur des bases solides. Financièrement, c’est difficile pour beaucoup de clubs, donc si tu veux t’appuyer sur des choses sur lesquelles tu peux avoir quelques garanties, c’est ton centre de formation ».

    Source @Lequipe.fr