Christophe Hutteau : « Lui aussi fait partie des victimes un peu collatérales de tout ce qui s’est passé aux Girondins de Bordeaux ces dernières années »

Christophe Hutteau, l’agent de joueurs/joueuses, s’est exprimé sur la signature de l’ancien portier des Girondins de Bordeaux, Tidiane Malbec, qui s’est engagé à Annecy cet été, après un passage à l’UNFP. Est-ce que c’est lui qui l’a conseillé de passer par l’UNFP ?

« Bien sûr. Le problème de Tidiane, c’est le problème de beaucoup de joueurs. Il a un gros potentiel, mais pas de temps de jeu. Donc à un moment donné, quand tu n’as pas de temps de jeu, surtout pour un gardien, il te faut essayer de l’avoir. Tidiane, en allant à l’UNFP, a pu faire des matches, a pu montrer le potentiel qui était le sien, et c’est tout naturellement qu’Annecy nous a sollicités pour qu’il devienne le troisième gardien du club. Aujourd’hui, il s’entraine bien évidemment tous les jours avec les pros, en sachant qu’il avait la possibilité de rejoindre l’équipe réserve d’un grand club français, très concurrent des Girondins de Bordeaux (rires), et il a privilégié Annecy. Si ça se passe bien cette saison, l’objectif du club est de faire de Tidiane, l’année prochaine, si tenté qu’Annecy se maintienne en Ligue 2, le numéro 2. Il faut travailler, il travaille, c’est un super bosseur. Maintenant, les joueurs te choisissent, mais j’ai aussi le luxe de choisir les joueurs avec qui je vais travailler. Il y a une règle pour moi. Si j’ai en face de moi quelqu’un qui est un branleur et qui ne veut pas travailler, on n’est pas fait pour travailler ensemble. C’est aussi simple que ça. Mon discours peut être assimilé à de la prétention, mais c’est comme ça. Je n’ai pas envie de me mettre un boucan au quotidien. Et Tidiane, c’est un super bosseur. Lui aussi fait partie des victimes un peu collatérales de tout ce qui s’est passé aux Girondins de Bordeaux ces dernières années ».

L’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever