Johan Micoud : « A sa décharge, je répète que ce n’est pas sa place donc il est là pour un poste qui est un peu nouveau pour lui »

Dans L’Equipe du soir, Johan Micoud consultant et ancien milieu du FCGB, s’est exprimé suite à la victoire de la France face à la Pologne (3-1). Il a notamment évoqué Jules Koundé.

« Je suis d’accord avec vous, Jules Koundé c’est un point d’interrogation. Après, à sa décharge, je répète que ce n’est pas sa place donc il est là pour un poste qui est un peu nouveau pour lui, même s’il y a un peu joué au Barça. Mais en contrepartie je pense que dans l’ensemble cette équipe est très homogène, il y a des leaders qui sont bien là, qui répondent présents. Je pense que quand les adversaires vont jouer le France, peut-être qu’ils voient quelques défauts, mais ils voient surtout les grosses qualités qui font la différence sur ce match, à des moments clés. […] On met l’accent sur Jules Koundé, je n’ai pas vu non plus des vagues polonaises sur le côté gauche, passer, passer et repasser. J’ai vu peut-être des moments où il était mal placé, des petits ajustements à faire mais de là à se dire : Putain notre gros point faible c’est le côté droit… Je n’en suis pas arrivé à ça sur un match comme ça. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever