Les vacances des joueurs des Girondins de Bordeaux (mise à jour)

Les joueurs des Girondins de Bordeaux ont plutôt été transparents sur leurs réseaux sociaux quant à leurs activités pendant leurs deux semaines et demi de congés. Ces vacances ne furent pas totalement « off », du moins la seconde, puisqu’un programme était prévu afin de reprendre doucement avant le retour au Haillan et le départ en stage.

Parmi ces joueurs qui ont communiqué, l’on commence par le capitaine Yoann Barbet qui a vraisemblablement fêté son enterrement de vie de garçon avec quelques mois de retard, lui qui s’est marié l’été dernier à Bordeaux. Il y a quelques heures, il prit ainsi l’avion en compagnie de ses amis, mais également de deux coéquipiers : Gaëtan Poussin et Vital Nsimba. Deux anciens joueurs passés par le centre de formation du club, Jordan Mignon et Alexandre Martin Cantero, étaient aussi de la « partie ». La direction ? Barcelone, et un bateau accueillant tout ce joli monde. Une surprise qui a été très bien gardée jusqu’au dernier moment, et qui a dû ravir notre joueur.

Après cet EVDG, Gaëtan Poussin et Yoann Barbet sont partis ensemble en vacances, à Dubaï. Malcom Bokélé a également choisi Dubaï, ville des Émirats arabes unis.

Clément Michelin est peut-être celui qui a le plus voyagé. Il a choisi l’étranger et Punta Cana, en République Dominicaine, avec sa compagne. Puis, le latéral droit, après Punta Cana, est passé par le Portugal, et plus précisément Porto. Peut-être pour se familiariser avec le climat du stage qui commencera d’ici quelques jours…

Le troisième portier des Girondins cette saison, Grégoire Swiderski, était à Montréal pour quelques jours. Il a notamment vu un match de hockey, au Canadian Tire Centre.

Alberth Elis, après un passage à Paris, est retourné au Honduras. Fransérgio s’est fait discret, mais il a posé après vraisemblablement un match entre mis, au Brésil. Aliou Badji a fait un passage au Sénégal pour sa part.

Zuriko Davitashvili est rentré en Géorgie. Il a rejoint sa petite amie et a même fêté l’anniversaire de cette dernière. Stian Gregersen est rentré au pays. Il a été aperçu à Oppdal, qui est une commune norvégienne située dans le comté de Trøndelag. Rafał Strączek est revenu dans son pays d’origine, la Pologne, et plus précisément à Zakopane. Il fut hébergé dans un lieu magnifique, avec vue sur les montagnes enneigées.

Emeric Depussay est allé à Paris. Logan Delaurier-Chaubet est allé s’essayer au golf du côté des Pyrénées. Junior Mwanga, après ses matches avec les U20 français, est revenu dans son quartier de Lyon. Il a même assisté à une rencontre de l’ASVEL, le club de basket de Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise.

A partir de la deuxième semaine, les joueurs avaient un programme afin de ne pas arriver en déficit physique à la reprise de l’entrainement le 6 décembre. Ainsi, l’on vit des images de plusieurs joueurs bordelais en train de se préparer avec des coaches personnels, comme Yoann Barbet, Gaëtan Poussin, Dilane Bakwa, Vital Nsimba ou Josh Maja.

Nous souhaitons à nos joueurs une bonne reprise.