Romain Ferrier : « Ce fut laborieux »

Photo Régis HAZENFUS – Photographe

Comme rapporté dimanche, la réserve des Girondins de Bordeaux, lors de la 10ème journée de National 3, recevait l’équipe de Portes Entre 2 Mers, dans le cadre donc d’un derby. Pour cela, l’entraineur bordelais Romain Ferrier disposait encore de plusieurs jeunes professionnels comme Aïssa Boudechicha, Ismaël Sow ou encore Tijany Atallah, qui s’est engagé jusqu’en 2025 il y a quelques jours. Il disposait aussi d’autres jeunes aperçus depuis le début de saison avec les pros comme Emilien Makagni, Lucas Rocrou et Yaël Mouanga.

La composition de départ était la suivante. En l’absence de Davy Rouyard, en sélection, c’est le jeune Guerric Bernou qui était titulaire dans les buts, comme nous l’avait soufflé Christophe Hutteau dans notre dernière interview, évoquant sa situation.

Bernou – Younousse, Mouanga, Doucouré, Boudechicha – Marques, Atallah, Makagni – Essiena, Rocrou, El Moutawakil

Remplaçants : Bahoya (g), Sow, Grothe, Haruna, Fernandes

Au final, c’est en trois minutes que la rencontre choisit son vainqueur. En effet, à la 37ème minute de jeu c’est Joss Marques, le milieu de terrain habitué aux U19, qui a ouvert le score suite à un ballon relâché par le gardien adverse (1-0). Puis, deux minutes plus tard c’est le jeune Luc Essiena qui doubla la mise (2-0) pour ce qui sera le score final.

Dans Sud Ouest, le coach des Girondins, Romain Ferrier, a réagi à ce résultat.

« Ce fut laborieux. Nous avons souffert durant la première période avant de marquer sur un coup du sort et de faire le break dans la foulée. Ces deux buts nous ont fait du bien. Nous avons su résister à cette belle équipe des Portes en montrant de l’engagement et de la solidité dans le secteur défensif sur un terrain compliqué. Aujourd’hui, j’alignais beaucoup de joueurs nés en 2005. Ils apprennent à travers ce genre de match ».

Prochain rendez-vous le samedi 10 Décembre à 18h00 et un déplacement pour défier l’équipe de l’US Chauvigny.

Le classement